languageالعربية

Iyed Dahmani : Chahed peut avoir une double fonction

Le ministre chargé des relations avec l'ARP, Iyed Dahmani était l'invité de Midi Show de ce lundi 26 septembre 2016 pour revenir sur la résolution de la crise de Petrofac à l'île de Kerkennah et les négociations qui ont eu lieu entre les représentants du Gouvernement et les manifestants.


Le ministre a assuré que la crise était due en premier lieu à l'absence de dialogue entre les différentes parties impliquées dans cette affaire. Il a aussi rappelé que la résolution de cette crise est en grande partie due à la compréhension des habitants de l'île.


Iyed Dahmani a ajouté que le gouvernement Chahed doit actuellement travailler à améliorer sa stratégie de communication pour tenir tous les citoyens au courant de ce qu'il est en train de réaliser pour éviter les mouvements protestataires causés par un manque d'information. L'amélioration de cette stratégie de communication permettra aussi de réinstaurer la confiance entre le citoyen et l'Etat.

 

Retour sur les inondations et l'infrastructure

 


De retour sur les dernières inondations qui ont eu lieu dans plusieurs villes du pays, le ministre a assuré que les problèmes de l'infrastructure datent de plusieurs années et ne peuvent pas être résolus en trois semaines de travail du nouveau gouvernement. Le plan mis en place par Youssef Chahed permettra d'améliorer cette infrastructure et de commencer à résoudre plusieurs problèmes au cours des trois prochaines années.

 

La crise au sein de Nidaa Tounes


Interrogé sur la nouvelle crise au sein de Nidaa Tounes et la possibilité de nommer Youssef Chahed en tant que président de la commission politique du parti, Iyed Dahmani a assuré que la fonction du Chef du Gouvernement au sein de son parti ne peut entraver sa fonction d'homme d'Etat. Dans plusieurs démocraties du monde, les leaders gouvernementaux ont aussi des fonctions au sein de leurs partis. Tant que le Chef du Gouvernement donne la priorité à son travail gouvernemental, son travail au sein du parti ne peut être considéré comme une entrave et  peut assurer une double fonction.

 

share